Jordan Bardella désigne le Front Populaire comme principal adversaire

Entrevue 1

En déplacement dans le Loiret pour son premier jour de campagne, Jordan Bardella a déclaré au micro de BFMTV que le nouveau Front Populaire était son « principal adversaire » dans le cadre des élections législatives.


Le président de Rassemblement national s’est rendu ce vendredi 14 juin dans une exploitation agricole à Chuelles pour commencer officiellement sa campagne. En effet, ce dernier considère que le gouvernement n’a pas su trouver de réponse aux problèmes des agriculteurs français, et a donc placé l’agriculture comme une de ses priorités d’action dans son programme. Ce déplacement prend donc tout son sens.


Dans ce cadre, il a également pu s’exprimer sur les futures élections législatives, en commentant notamment les forces en présence dans cette campagne. Ce dernier a alors présenté le Front Populaire comme son « principal adversaire », considérant que le camp présidentiel n’est pas une grande menace pour son parti. Evoquant le Front Populaire, il a déclaré : « Oui, c’est mon principal adversaire dans cette campagne, puisqu’en réalité il y a deux formations politiques qui seront amenées à remporter ces élections législatives et qui seront en capacité de composer un gouvernement ».


Cette déclaration fait suite à une déclaration similaire des membres du Front Populaire, qui considèrent eux aussi les candidats du Rassemblement national comme leurs « principaux adversaires ».

Thumbnail