Joe Biden déclare que Los Angeles ressemble à une «scène de guerre»

Entrevue 1

Les incendies qui ravagent actuellement Los Angeles viennent d’être décrits par le président américain Joe Biden comme “les plus importants et les plus dévastateurs de l’histoire de la Californie” . Le président américain a même déclaré que Los Angeles ressemblait à une « scène de guerre. »

Ces incendies dévastateurs, notamment dans les quartiers de Pacific Palisades et d’Altadena, restent hors de contrôle, malgré les efforts des pompiers et le déploiement de la Garde nationale. Les autorités locales parlent de “l’une des catastrophes naturelles les plus destructrices de l’histoire” de la ville.

Face à cette situation critique, Joe Biden a annulé son voyage prévu en Italie pour se concentrer sur la gestion de la réponse fédérale . Il a également souligné que ces incendies illustrent la réalité du changement climatique, déclarant : “Le changement climatique est une réalité” .

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail