JO Paris 2024 : Un lutteur égyptien placé en garde à vue pour agression sexuelle

La délégation olympique égyptienne est sous le choc ce vendredi matin après qu’un de ses membres a été interpellé et placé en garde à vue pour agression sexuelle. L’athlète en question, un lutteur ayant participé aux Jeux olympiques de Paris 2024, a été arrêté par la police du XIIIe arrondissement de Paris alors qu’il se trouvait en état d’ébriété sur la voie publique.

Les faits se seraient déroulés aux alentours de 4h30 du matin sur le quai d’Austerlitz, après que le sportif, décrit comme étant de grande stature, aurait mis la main aux fesses d’une femme. Selon les informations recueillies, l’incident a eu lieu alors que l’athlète sortait du Café OZ, où il avait passé une partie de la nuit à boire. La victime a immédiatement déposé plainte, entraînant l’ouverture d’une enquête pour agression sexuelle par le parquet de Paris.

Cette affaire n’est pas un cas isolé aux Jeux de Paris 2024. Le 31 juillet dernier, le père de la judokate croate Barbara Matic avait également été placé en garde à vue pour des accusations similaires portées par une bénévole des JO. Toutefois, cette enquête avait finalement été classée sans suite.

Hector M.