JO Paris 2024: réclamée par les Français, Mylène Farmer a en réalité refusé de chanter à la cérémonie d’ouverture !

Entrevue 1

Alors que de nombreux Français n’avaient pas compris que certains grands artistes, particulièrement populaires, comme Mylène Farmer, ne soient pas présents à la cérémonie d’ouvertures des JO de Paris 2024, un début d’explication a été donné ce dimanche.

Selon le documentaire La Grande Seine disponible sur Olympics.com, Thomas Jolly, directeur artistique de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, a révélé que Mylène Farmer avait décliné l’invitation à se produire lors de l’événement, invoquant une indisponibilité.

Thomas Jolly a précisé : “Comme grande chanteuse française, il y a Mylène Farmer. Mais elle n’était pas disponible. Voilà… Donc, elle m’a dit non.”

Le compositeur Victor Le Masne, impliqué dans la préparation de la cérémonie, a souligné de son côté les défis rencontrés : “On ne va pas se mentir, bien sûr, c’est les JO. Les Jeux olympiques ouvrent des portes, mais il y a eu aussi des refus.”

Malgré ce refus, on notera que Thomas Jolly a intégré un hommage à Mylène Farmer dans la cérémonie en incluant un remix de Désenchantée dans l’un des tableaux dédiés à la danse.

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail