Kauli Vaast, le surfeur français et polynésien, a remporté la médaille d’or aux Jeux Olympiques de 2024 à Teahupoo. Il a obtenu sa victoire en finale face à Jack Robinson, un surfeur australien, sur ses terres. Juste après son succès, Kauli Vaast a exprimé sa gratitude envers le public qui le soutenait. Il a également mentionné que cette victoire était pour la France, la Polynésie et toutes les personnes qui ont cru en lui
Durant la compétition, Kauli Vaast a impressionné avec ses performances exceptionnelles et sa maîtrise des vagues, ce qui lui a permis de devenir le premier surfeur français et polynésien à remporter une médaille d’or aux Jeux Olympiques. Sa connaissance du spot de Teahupoo a été un atout majeur.
Pour rappel, le spot de Teahupoo avait fait parler de lui ces derniers mois en raison de la polémique née autour de Anne Hidalgo. La maire de Paris avait en effet été soupçonnée de détournement de fonds public. Alors qu’elle avait profité de son voyage officiel à Tahiti pour aller rendre visite à sa famille, elle ne s’était même pas rendu le site de Teahupoo, qui était pourtant l’une des raison principales de sa visite en Polynésie.
Pour les Français, l’histoire se termine donc plutôt bien, puisque le site de Teahupoo sera désormais aussi associé à l’un des plus grands exploits du sport français…