L’équipe de France a terminé les Jeux Olympiques de Paris 2024 avec un bilan record, meilleur que celui d’Atlanta en 1996, que ce soit au nombre de médailles d’or ou de médailles totales. Les athlètes français ont décroché en effet un total de 64 médailles, dont 16 en or, 25 en argent et 23 en bronze. Ce résultat permet à la France de se classer à la 5e place du classement final.
Parmi les moments marquants, Léon Marchand a brillé en natation avec quatre médailles d’or, ainsi que Pauline Ferrand-Prévot, titrée en VTT. De son côté, Teddy Riner a confirmé son statut de légende du judo avec un nouveau titre en individuel et un autre en équipe. La France a également connu des succès marquants dans des disciplines comme le BMX, avec un triplé historique inoubliable, ou le volleyball, grâce à l’équipe masculine qui a brillé en conservant son titre olympique après sa victoire en finale contre la Pologne.
Le taekwondo a également été mis à l’honneur grâce à Althéa Laurin, qui a décroché une médaille d’or, la première de l’histoire pour la France.
Voici le TOP 10 des médailles des JO de Paris 2024 :
Pour découvrir le classement complet, cliquez ici :