JO PARIS 2024 – Anne Hidalgo affirme avoir son maillot de bain pour se baigner dans la Seine… Tiendra-t-elle enfin sa promesse ?

Entrevue 1

Ce mardi matin, Anne Hidalgo était l’invitée de Télématin, sur France 2. Questionnée par Thomas Sotto, la maire de Paris a affirmé qu’elle avait choisi son maillot de bain pour se baigner dans la Seine. Tiendra-t-elle enfin sa promesse ? C’est toute la question.

Face à ses détracteurs, qui affirmaient que les athlètes ne pourraient pas nager dans la Seine pendant les JO de Paris, en raison notamment de la présence de bactéries fécales, Anne Hidalgo avait promis il y a plusieurs mois de se baigner dans la Seine.

Initialement, cette baignade devait avoir lieu le 23 juin. Mais la maire de paris a reporté ce moment très attendu à plusieurs reprises. Après avoir annoncé qu’elle se baignerait le 30 juin, Anne Hidalgo a encore décalé son plongeon, arguant qu’il ne faisait « pas très beau ». Elle annonce désormais qu’elle se baignera dans la Seine entre le 14 juillet et la cérémonie d’ouverture des Jeux, le 26 juillet.

Anne Hidalgo tiendra-t-elle enfin parole ? À suivre…

Découvrez le passage de la maire de Paris ce matin sur France 2

Thumbnail