JO 2024 : Un ordinateur contenant des plans policiers a été volé.

Entrevue 1

Un sac contenant un ordinateur dans lequel était stocké le plan de sécurité de la Police municipale de Paris pour les JO et deux clés USB a été volé dans un train dans une gare parisienne lundi soir, a-t-on appris mardi de source policière.

Le sac appartenait à un ingénieur de la mairie de Paris, et il l’avait déposé dans le coffre à bagages au-dessus de son siège avant de se rendre compte qu’il avait disparu. L’homme a déposé plainte au commissariat de la gare du Nord.

Le propriétaire du sac a expliqué que son ordinateur de travail et ses deux clés USB contenaient des données sensibles, à savoir les plans de la police municipale pour sécuriser les Jeux olympiques.

La mairie de Paris n’a pas souhaité réagir.

La ville de Paris prévoit de mobiliser 2 000 policiers municipaux pour les Jeux olympiques (26 juillet-11 août).

Avatar photo

Journaliste, chroniqueur et producteur, Radouan Kourak est un passionné d’histoire et de politique. Il se distingue par son goût pour l’analyse, le débat, le pluralisme et la confrontation d’idées. Repéré par Cyril Hanouna, il est un habitué des plateaux de C8 et CNews, où il intervient avec conviction et réflexion. Il apporte dans les médias, une perspective unique nourrie par sa passion pour la France et son souci de rigueur.

Thumbnail