La France profite encore d’un temps printanier ce jeudi, avec des températures en hausse, mais le vent d’autan se renforce dans le Sud-Ouest. Les gelées reculent progressivement sur le quart nord-est, avec des températures oscillant entre -1 et 11°C du nord au sud. Le ciel reste dégagé sur la moitié nord, tandis que les nuages s’accumulent sur le Languedoc et le Roussillon, accompagnés d’un vent d’autan déjà bien présent, atteignant jusqu’à 90 km/h dans son domaine.
Si la douceur domine sur une grande partie du pays, avec des températures grimpant jusqu’à 21°C dans le Sud-Ouest, le vent se renforce nettement dans le Tarn et la Haute-Garonne, où il peut souffler jusqu’à 120 km/h. Le Languedoc et les Pyrénées restent sous une couverture nuageuse plus marquée, avec quelques pluies possibles.
Le ciel reste dégagé sur la plupart des régions en soirée, à l’exception du sud du pays où le vent d’autan reste puissant. Les températures restent douces, proches de 10°C. Si la journée de vendredi restera encore agréable dans l’ensemble, la météo devrait se dégrader à partir du week-end, avec des pluies attendues sur la façade atlantique et autour du golfe du Lion.