Morandini contre-attaque ! Accusé de harcèlement sexuel, l’animateur radio et télé s’est défendu lors d’une déclaration à la presse ce mardi après midi. Il a notamment accusé une autre personnalité du monde des médias, Marc-Olivier Fogiel, de chantage « aidé par son ex-amant Matthieu Delormeau« . Il a assuré qu’il porterait plainte.
Dans son édition du magazine 13 juillet, le magazine consacrait une enquête à charge contre Jean-Marc Morandini et la manière dont ce dernier avait procédé pour recruter les acteurs de sa web-série « Les Faucons » : témoignages et photos à l’appui, le magazine hebdomadaire accusait l’animateur de harcèlement sexuel et de pratiques malsaines.
Après un silence de plusieurs jours suite aux lourdes accusations des Inrocks, l’animateur d’Europe 1 a fait une déclaration à la presse ce mardi après-midi : « J’en prend plein la gueule depuis maintenant une semaine, c’est trop. Je lis des articles dégueulasses, des témoignages que personne ne vérifie, des accusations ignobles et je ne vous parle même pas des réseaux sociaux », a-t-il assuré.
Accusant les Inrocks de manipuler la vérité, Jean-Marc Morandini a assuré qu’il allait porter plainte : « Les Inrocks manipulent la vérité, les Inrocks font les chiottes et ils veulent me faire passer pour un immonde pervers », avant de se justifier sur le casting de sa web-série et les accusations des acteurs : « Oui, les acteurs savaient ce qu’ils venaient tourner. Dès le premier contact avec ma boite de prod, c’était écrit noir sur blanc : ‘Vous devez être à l’aise avec la nudité’ Et ils ont reçu un scénario qui ne laissait aucune ambiguité sur les rôles à jouer. Ces acteurs qui ont passé un casting, sont ensuite revenus jouer un épisode un mois plus tard sans aucun problème. Ils sont revenus un mois après pour le 2e, puis un mois après pour le 3e et ainsi de suite sans jamais avoir été contraint. Et dix mois après les tournages, les Inrocks leur font dire que le tournage s’est mal passé ! »
Face aux accusations de fellation d’un acteur lors d’un casting, le présentateur de Crimes sur NRJ12 assure : « Je n’ai jamais abusé de personne ou forcé quiconque à avoir des relations sexuelles avec moi. Et je vous le dis clairement, puisque vous l’attendez. Je n’ai jamais couché avec un mineur ».
Marc-Olivier Fogiel a fait appel à son ex-amant : Matthieu Delormeau »
Mais Jean-Marc Morandini va plus loin en accusant une autre personnalité des médias, Marc-Olivier Fogiel. L’animateur se dit victime de harcèlement depuis plusieurs semaines : « Un animateur télé qui m’a envoyé plusieurs messages. Pour faire simple, j’arrêtais de parler de ses mauvaises audiences où il faisait sortir dans la presse des saloperies sur moi. J’ai refusé ce chantage. Ce monsieur qui nous fait constamment de grande leçon de déontologie s’appelle Marc Olivier Fogiel ».
L’animateur, qui doit être le prochain visage d’Itélé à la rentrée, a assuré qu’il allait porter plainte contre le producteur se justifiant : « Pourquoi cette enquête est-elle sortie dans les Inrocks ? Ce journal appartient à Mathieu Pigasse, qui n’est autre que l’associé de Marc Olivier Fogiel. Les deux hommes travaillent ensemble depuis des années. »
Dans son allocution, Jean-Marc Morandini en a profité pour faire des révélations : pour réaliser cette enquête publiée dans les Inrocks, Marc-Olivier Fogiel « a fait appel à son ex-amant : Matthieu Delormeau » : « Je détiens la preuve et des enregistrements qui attestent que Delormeau a appelé plusieurs personnes, jusqu’à vendredi dernier, pour les pousser à témoigner contre moi. J’ai la preuve qu’il a usé de sa notoriété actuelle pour tenter d’influencer certaines personnes. » L’animateur a chargé le chroniqueur de Touche pas à mon poste, l’accusant d’avoir fait appel notamment à Chris Bieber pour de faux témoignages dans la presse.
Ce mardi 19 juillet, les Inrocks ont publié une nouvelle enquête sur l’animateur d’Europe 1 avec le nouveau témoignage d’un acteur de 15 ans qui aurait reçu des propositions déplacées de la part de Morandini. Le présentateur lui aurait notamment proposé de poser, en 2012, dans « un calendrier comme celui des Dieux du stade », lui suggérant de s’épiler le sexe. Le jeune homme aurait refusé de le faire avant de tout révéler à sa famille.
Ces nouvelles révélations vont-elle assombrir un peu plus l’avenir de Jean-Marc Morandini dans les médias ?