Visiblement agacé par les tweets choquants postés par Marine Le Pen, Jean-Jacques Bourdin a tenu à répondre en direct sur RMC.
Depuis ce matin, c’est une véritable guerre que se livrent Marine Le Pen et Jean-Jacques Bourdin. La présidente du Front National, accusant le journaliste de RMC de faire « un parallèle » entre le FN et Daech, a posté sur son compte twitter des clichés choquants d’exactions du groupe État Islamique, avec une légende « Daech c’est ça ».
Dans son émission matinale, Jean-Jacques Bourdin recevait le politologue Gilles Kepel et ont évoqué ensemble les développements parallèles entre FN et djihadisme. Le journaliste a alors fait un rapprochement entre le FN et Daech affirmant « des liens pas directs ».
Prenant connaissance des tweets de Marine Le Pen, Jean-Jacques Bourdin a tenu a répondre en direct sur l’antenne de RMC : « Je ne vais absolument pas retirer mes propos. Parce que nous n’avons absolument pas fait le lien entre DAECH et le FN. Mais nous avons parlé de repli identitaire à la fois chez beaucoup d’électeurs du Front National et du côté du djihadisme français ».
Le journaliste a tenu à mettre fin à la polémique : « Je voudrais répondre aux excès des dirigeants du Front National notamment Louis Alliot qui marque sur son Twitter ‘Si pour Bourdin le FN c’est comme DAECH alors rien ne m’interdit de comparer Bourdin à Goebbels (le nazi, ndlr). Vous voyez le niveau de ces responsables politiques !« . Jean-Jacques Bourdin a notamment déploré « les relations hystériques des dirigeants du Front National. »
Entrevue vous propose d’écouter la réponse de Jean-Jacques Bourdin