Jean-Claude Van Damme dézingue le wokisme: «Il n’y a pas de langage plus universel qu’un poing dans la gueule!»

Entrevue 1

Alors qu’il est à l’affiche du film Le Jardinier, dans lequel il incarne un jardinier baroudeur, Jean-Claude Van Damme s’est livré au JDNews. L’acteur a confié ses réflexions sur le cinéma, la nature et les débats qui agitent notre époque. Et ça pique !

Fidèle à son style direct, Jean-Claude Van Damme n’a pas mâché pas ses mots lorsqu’il a évoqué les tendances actuelles, et notamment la bien-pensance et le wokisme :

« Le cinéma doit rester un lieu de liberté. Aujourd’hui, on a l’impression qu’il faut marcher sur des œufs pour ne froisser personne. Moi, je préfère qu’on parle avec sincérité. Et puis, il n’y a pas de langage plus universel qu’un poing dans la gueule. Quand un héros se bat, ça transcende les cultures. Si on ne se comprend pas, on règle ça avec un bon coup de pied sauté. »

Interrogé sur l’époque actuelle, Jean-Claude Van Damme n’a pas caché son agacement face à certains excès :

« Aujourd’hui, tout le monde parle trop. Sur les réseaux, dans les médias… mais qui agit vraiment ? La vraie action, elle ne passe pas par des mots mais par des gestes. Moi, je préfère planter un arbre ou aider quelqu’un que passer mon temps à débattre. »

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail