«Je suis dyspraxique. J’ai blessé de nombreuses personnes.» Stéphane Plaza reconnaît être violent lors de son procès

Entrevue 1

Alors que son procès a débuté aujourd’hui, Stéphane Plaza s’est montré particulièrement offensif devant le tribune la. À la barre, l’animateur de M6 entend bien démontrer que ses accusatrices sont des menteuses.

Accusé de violences physiques et psychologiques sur deux ex-compagnes, Staphane Plaza a déclaré qu’il ne pouvait pas contrôler sa force en raison d’un trouble, affirmant :

« Je suis dyspraxique (personne ayant des difficultés à réaliser certains gestes et actions volontaires, Ndlr.) J’ai blessé de nombreuses personnes. Mais physiquement, je ne la plaque pas contre le mur.”

Selon lui, l’un des incidents qui lui est reproché aurait eu lieu dans un contexte tendu, marqué par une scène de jalousie. Il raconte : “Elle pète un câble, me dit ‘Tu es un connard’. Je pars dans la chambre. Je reviens dans le salon. Je me rassois. Et ça continue. Je me lève. C’est vrai, j’ai tendance à parler fort. Je lui dis ‘Écoute, là, vaut mieux que je parte’. Et elle me barre la route.”

L’animateur a poursuivi en expliquant que la jeune femme aurait levé la main dans un geste menaçant. “Je l’ai pris et je les ai envoyés vers le bas”.

Pour rappel, Stéphane Plaza risque 10 ans de prison et 150 000 euros d’amende.

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail