Jay-Z terrorisé par Tupac ? La folle anecdote révélée par le garde du corps de Diddy

Entrevue 1

Après les scandales sexuels entourant Diddy et Jay-Z, le rap américain en cesse de faire parler de lui. Et pas en bien. Une sombre anecdote concernant Jay-Z et Tupac Shakur vient de refaire surface via Gene Deal, ancien garde du corps de Sean « Diddy » Combs. Les faits remontent à 1996, au cœur de la rivalité East Coast vs. West Coast. Selon lui, Jay-Z aurait durant cette période choisi de rester enfermé dans sa chambre d’hôtel à Las Vegas par crainte d’une confrontation avec Tupac. Ce dernier aurait été mécontent à l’idée de la présence de Jay-Z dans la ville pour un concert, ce qui reflétait les tensions liées à cette période tumultueuse du hip-hop.

Gene Deal explique que plusieurs personnalités, dont Suge Knight, leader de Death Row Records, ont dû intervenir pour apaiser la situation. Suge Knight aurait convaincu Tupac de laisser Jay-Z tranquille pour qu’il puisse se produire sur scène. Gene Deal explique que cette animosité entre Tupac et Jay-Z pourrait être liée à la collaboration de ce dernier avec Notorious B.I.G. sur le morceau Brooklyn’s Finest, où des paroles faisaient indirectement référence à Tupac. Cette chanson figurait sur l’album Reasonable Doubt de Jay-Z, sorti la même année​…

Si les faits sont confirmés, ils seraient révélateurs de la crainte que pouvait inspiré Tupac auprès d’autres rappeurs, bien que ce dernier ait été assassiné en 1996, justement.

Pour rappel, l’assassinat de Tupac Shakur est l’un des événements les plus marquants et mystérieux de l’histoire du hip-hop. Le 7 septembre 1996, Tupac Shakur assistait à un combat de boxe à Las Vegas entre Mike Tyson et Bruce Seldon au MGM Grand Hotel. Après le combat, Tupac et son entourage, y compris Suge Knight, se sont rendus dans le hall de l’hôtel. Là, ils ont croisé Orlando Anderson, un membre présumé des Southside Crips, avec qui ils avaient eu une altercation quelques semaines auparavant. Tupac et son entourage ont agressé Anderson avant de quitter les lieux pour rejoindre une boîte de nuit.

En route vers la boîte de nuit dans une BMW noire conduite par Suge Knight, Tupac était assis côté passager. À un feu rouge, une Cadillac blanche s’est arrêtée à leur niveau. Vers 23h15, des coups de feu ont été tirés depuis le véhicule. Tupac a été atteint par quatre balles, deux dans la poitrine, une dans le bras et une dans la cuisse. Suge Knight a également été blessé par des éclats de verre.

Tupac a été transporté d’urgence au centre médical de l’Université du Nevada, où il a subi plusieurs interventions chirurgicales. Malgré les efforts des médecins, il est décédé six jours plus tard, le 13 septembre 1996, à l’âge de 25 ans. La cause officielle de la mort a été un arrêt cardiaque causé par ses blessures. Le meurtre de Tupac n’a officiellement jamais été résolu…

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail