Jay-Z porte plainte contre la femme qui l’avait accusé d’agression sexuelle, bien qu’elle se soit rétractée

alt

Le rappeur américain Jay-Z a intenté une action en justice contre une femme et ses avocats, notamment Tony Buzbee, les accusant d’avoir formulé de fausses allégations de viol à son encontre. 

Les accusations initiales, déposées en octobre 2024, prétendaient que Jay-Z et Sean “Diddy” Combs avaient agressé sexuellement une adolescente de 13 ans lors d’une soirée après les MTV Video Music Awards en 2000. Cependant, des incohérences dans le témoignage de la plaignante ont été relevées, et la plainte a été retirée en février 2025. 

Dans sa nouvelle plainte, Jay-Z affirme que la plaignante et ses avocats étaient conscients du caractère mensonger des accusations et les ont poursuivies dans le but de nuire à sa réputation et d’obtenir des gains financiers. Il affirme que ces allégations lui ont causé des pertes financières dépassant 20 millions de dollars. 

alt-1

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

alt-2