« J’ai envie de pleurer. Je ne vais pas pouvoir te faire de cadeau. » Anouchka Delon dévoile le discours qu’elle a fait aux obsèques de son père
Vendredi prochain, le 8 novembre, Alain Delon aurait eu 89 ans. Ce sera le premier « anniversaire » de la star depuis sa disparition, le 18 août dernier. En cette période marquée par la Toussaint, sa fille Anouchka, très discrète depuis la mort de son papa, a choisi de partager, ce dimanche 3 novembre sur Instagram, un hommage à son père et a également partagé le discours qu’elle avait prononcé lors de ses funérailles, en publiant les quatre pages manuscrites de ce discours.
Pour rappel, la dernière cérémonie d’hommage s’était tenue le 24 août, dans la chapelle privée de sa propriété de Douchy, dans le Loiret, où Alain Delon repose désormais, selon ses souhaits. Le texte émouvant d’Anouchka, dévoilé aujourd’hui sur les réseaux sociaux, s’étale sur quatre pages manuscrites.
Voici l’hommage d’Anouchka à son père Alain Delon, suivi des 4 pages manuscrites de son discours lors des obsèques de l’acteur :
« La Toussaint, fête des morts.
Quelque part entre deux mois sans toi, et nos deux anniversaires sans nous…
J’ai mal à mon cœur à l’idée de ne pas pouvoir t’appeler à minuit le 8 prochain. Mal à mon cœur de ne pas entendre ta voix à minuit une le 25 novembre me dire : « Happy Birthday my Love ».
Rien qu’à l’écrire ça me donne envie de pleurer.
On s’est lâché la main à respectivement 33 et 88 ans. Comme j’aimerai y rester encore un instant.
Je ne vais pas pouvoir te faire de cadeau (en même temps tu avais déjà pas mal !).
Dans ce cas j’en fais un à ton public. Tu l’aurais voulu.
Voilà donc pour lui le texte que je t’ai écrit ce 24 août dernier, ta messe.
Ce jour là je l’ai lu que pour toi.
Alors un peu avant l’heure cette fois : « Happy Birthday papa. »