Israël récupère le corps d’un soldat détenu à Gaza depuis 2014

Entrevue 1

Israël a annoncé ce dimanche la récupération du corps du sergent Oron Shaul, tué lors de l’opération Bordure Protectrice en 2014. La dépouille, détenue par le Hamas à Gaza depuis près de dix ans, a été rapatriée grâce à une opération spéciale menée par le Shin Bet et l’armée israélienne.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a confirmé le succès de cette mission, saluant le travail des forces de sécurité. « Cette nuit, nous avons ramené en Israël le corps d’Oron Shaul », a-t-il déclaré, exprimant son soutien à la famille du soldat.

L’armée a précisé que l’opération avait été rendue possible grâce à un travail de renseignement intensif mené au fil des années, intensifié depuis le déclenchement de la guerre en octobre 2023. La dépouille a été formellement identifiée par l’Institut médico-légal israélien.

La famille du sergent Shaul a été informée de la récupération du corps. Les efforts pour rapatrier la dépouille de Hadar Goldin, un autre soldat capturé en 2014, se poursuivent. Netanyahu a renouvelé son engagement à ramener tous les soldats disparus.

Thumbnail