Israël met en garde contre la possibilité de recourir à « l’option militaire » pour empêcher l’Iran d’acquérir une arme nucléaire

Entrevue 1

Le ministre israélien des Affaires étrangères, Gideon Sa’ar, a déclaré au site « Politico » que « l’option militaire » pourrait être nécessaire pour empêcher l’Iran de développer des armes nucléaires, ajoutant qu’Israël cherche à aider le président américain Donald Trump à intensifier la pression sur Téhéran.

Dans ses déclarations publiées ce mercredi par le site d’information, le ministre a souligné que le temps presse, alors que l’Iran enrichit suffisamment d’uranium pour fabriquer « deux bombes ». Il a ajouté : « Nous n’avons donc pas beaucoup de temps ».

Il a indiqué qu’Israël souhaite privilégier une approche diplomatique, mais il a estimé que les chances de succès d’une telle démarche ne sont pas élevées, avertissant que l’échec à stopper le programme nucléaire iranien constituerait une « catastrophe pour la sécurité d’Israël ».

Interrogé sur la possibilité de frappes durant la présidence de Trump, Sa’ar a répondu : « Je pense que pour stopper le programme nucléaire iranien, avant qu’il ne soit utilisé pour la fabrication d’armes, il faut qu’une option militaire crédible soit sur la table ».

Thumbnail