Quatre ans après le traumatisme de la tempête Alex, la vallée de la Vésubie dans les Alpes-Maritimes a été touchée par de violentes intempéries, lundi 24 juin.
En pleine nuit, par crainte que la situation n’empire, les autorités ont évacué 52 personnes. De fait, des maisons ont été emportées par les crues, des routes et des ponts sont éventrés.
A quelques jours du premier tour, ces intempéries dans l’arrière-pays niçois marquent une problématique de premier plan pour les candidats.
C’est ainsi que le chef de file des Républicains fraîchement allié au RN, Éric Ciotti, est allé à la rencontre des habitants épuisés par cet énième épisode climatique.
Pointant du doigt les défaillances de la métropole présidée par son adversaire local Christian Estrosi, Éric Ciotti a publié un communiqué de presse co-signé par son alliée niçoise Christelle d’Intorni :
En déplacement dans la commune Saint-Martin-Vésubie, Éric Ciotti a aussi pu échangé avec des sapeurs-pompiers et des membres du SMIAGE, le syndicat des inondations, d’aménagement et de gestion de l’eau maralpin :
Marie Falicon