Si de nombreux américains ont profité de Snowzilla pour s’adonner à des activités insolites, d’autres en ont profité pour faire des affaires ! Ce week-end, Patrick Horton, un habitant de Brooklyn, a profité du tapis neigeux causé par la tempête Jonas sur la Côte Est des États-Unis pour construire un igloo et le proposer à la location sur la plateforme Airbnb.
Ce directeur artistique dans la publicité a construit cet habitat ce week-end dans son jardin, avec l’aide de ses deux colocataires. Il a ensuite inscrit ce logement éphémère sur le site communautaire de réservation pour 200 dollars la nuit sous le titre « Boutique Igloo d’hiver pour deux« , qui désigne un petit établissement en plein centre-ville et à la décoration étudiée.
Malheureusement, l’annonce n’aura pas duré six heures : Airbnb a retiré l’annonce, considérant que l’hébergement « ne remplissait pas les critères« . Dommage donc, Patrick Horton ne pourra honorer les cinq réservations qu’il a reçu avant le retrait de son annonce. Le propriétaire de cet habitat insolite ne compte pas en rester là et va se tourner vers d’autres plateformes comme Craiglist : « On veut garder l’igloo aussi longtemps que possible. Tant qu’il fait froid ».
Enterprising New Yorker lists igloo on Airbnb following the #StormJonas snowfall https://t.co/97NPqEfQV5 pic.twitter.com/lql8ABtKrm
— Sky News (@SkyNews) 25 Janvier 2016
Someone in Brooklyn built an igloo during the blizzard, then listed it on Airbnb https://t.co/trUx1Zet7Q pic.twitter.com/BpMEJnYEvT
— Laura J. Nelson (@laura_nelson) 25 Janvier 2016