La photo de sa barre chocolatée lisse fait le tour de la toile et prend une ampleur insoupçonnée en Angleterre. Il y a quelques jours Au Royaume-Uni, Harry Seager est tombé sur une barre au chocolat Mars dénuée de tout relief. Surpris, il a rapidement posté l’image de sa confiserie achetée dans une station-service de l’Oxfordshire, sur le groupe Facebook Dull Men’s Club, avec la légende : “Et alors, qui rigole maintenant ?”
La publication est vite devenue virale. Pour un internaute, la barre a été “pré-léchée, c’est tout”, tandis qu’un autre pense que “l’ondulateur devait être en vacances”.
Le groupe alimentaire n’a pris le temps de lui répondre, mais lui a envoyé, à titre de compensation, un bon d’achat de 2 livres, soit 2,50 euros. “Je pense que 2 livres, c’est super, ça me fera deux barres Mars gratuites » a écrit le consommateur. « Peut-être qu’ils auraient pu m’en envoyer davantage mais je ne suis pas ingrat. Je pense que c’est incroyable, après tout ce qui s’est passé, d’avoir reçu le bon de 2 livres”, a-t-il conclu.
Mais face au buzz et aux interrogations de la presse, l’entreprise a expliqué que la barre chocolatée en question avait probablement « glissé » lors de la production. Elle a ensuite rassuré les fans de Mars en promettant que la disparition des ondulations n’était pas à l’ordre du jour. Pour rappel, cette confiserie avait été fabriquée pour la première fois à la main en 1932, dans la ville de Slough où elle est encore conçue aujourd’hui. Il s’agit de la barre chocolatée la plus populaire au Royaume-Uni.
Le trentenaire a mangé la barre de chocolat et a déclaré que son goût restait le même.