À une semaine des Jeux Olympiques, des trafiquants de drogue brésiliens ont détourné le célèbre logo olympique pour l’apposer sur des sachets de cocaïne.
Alors que les Jeux Olympiques de Rio débute dans une semaine, il semble que le commerce de produits dérivés ait déjà été entamé ! La police de Rio a annoncé avoir saisi 93 sachets de cocaïne d’un genre particulier : des trafiquants de drogue ont profité de l’événement organisé dans la capitale brésilienne pour estampiller leur marchandise du logo et des couleurs de l’événement.
Le journaliste brésilien Alex Cuadros a publié sur son compte Twitter la photographie de l’un de ces sachets de cocaïne orné des célèbres anneaux olympiques… À noter que les trafiquants ont pris soin d’apposer la consigne de sécurité « Use longe das crianças », traduisez « à tenir hors de portée des enfants »…
Même si le commerce et la consommation de cocaïne sont interdits au Brésil, le pays reste vérolé par le trafic. En 2014, pour la Coupe du monde de football, des saisies record avaient été effectuées, les trafiquants profitant de l’afflux des touristes. Cette année, pour les Jeux Olympiques, certains semblent avoir redoublé d’imagination !
Rio cocaine dealers now using the Olympic logo, plus the warning « don’t use near children, » which is very thoughtful pic.twitter.com/8M0e551eej
— Alex Cuadros (@alexcuadros) 26 juillet 2016