Insolite : De la cocaïne aux couleurs des JO 2016 à Rio

Entrevue 1

À une semaine des Jeux Olympiques, des trafiquants de drogue brésiliens ont détourné le célèbre logo olympique pour l’apposer sur des sachets de cocaïne.

 

Alors que les Jeux Olympiques de Rio débute dans une semaine, il semble que le commerce de produits dérivés ait déjà été entamé ! La police de Rio a annoncé avoir saisi 93 sachets de cocaïne d’un genre particulier : des trafiquants de drogue ont profité de l’événement organisé dans la capitale brésilienne pour estampiller leur marchandise du logo et des couleurs de l’événement.

Le journaliste brésilien Alex Cuadros a publié sur son compte Twitter la photographie de l’un de ces sachets de cocaïne orné des célèbres anneaux olympiques… À noter que les trafiquants ont pris soin d’apposer la consigne de sécurité « Use longe das crianças », traduisez « à tenir hors de portée des enfants »

Même si le commerce et la consommation de cocaïne sont interdits au Brésil, le pays reste vérolé par le trafic. En 2014, pour la Coupe du monde de football, des saisies record avaient été effectuées, les trafiquants profitant de l’afflux des touristes. Cette année, pour les Jeux Olympiques, certains semblent avoir redoublé d’imagination !

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail