Inoxtag victime d’un cambriolage : il recadre Jordan Bardella après un message de soutien
Le créateur de contenu Inoxtag, suivi par près de 9 millions de personnes sur YouTube, a été victime d’un second cambriolage en l’espace de six mois, dans une maison qu’il possède à Poissy (Yvelines). Le préjudice de ce vol, survenu le mercredi 6 novembre, est estimé à environ 10 000 euros. Selon le youtubeur, les cambrioleurs ont forcé la fenêtre avec un pied-de-biche, mais n’ont emporté aucun objet de valeur.
Inoxtag, déjà ciblé lors d’un premier cambriolage pendant son ascension de l’Everest, a confié à ses fans qu’il envisage désormais de renforcer la sécurité de ses biens pour éviter d’autres incidents. “Je vais prendre les précautions nécessaires pour que cela ne se reproduise plus”, a-t-il assuré, indiquant qu’il mettrait en place une surveillance pour protéger ses proches et ses biens.
L’événement a suscité une vague de soutien sur les réseaux sociaux, mais un message en particulier n’a pas été bien accueilli par le jeune vidéaste. Jordan Bardella, président du Rassemblement national, a exprimé son soutien à Inoxtag dans un tweet publié le samedi 10 novembre. “Tout mon soutien à Inoxtag, victime d’un cambriolage comme cela arrive à des milliers de Français chaque année”, a-t-il écrit, pointant du doigt “la triste réalité de la France en 2024”, marquée par “une insécurité devenue hors de contrôle”. Il a également accusé certains militants d’extrême gauche de se réjouir de cette situation, dénonçant ce qu’il considère comme de la “bassesse”.
Inoxtag n’a pas tardé à répondre, manifestement agacé par cette prise de position. “Encore de la récupération politique, on en peut plus de toi”, a-t-il répliqué. Il a ajouté un message appelant Bardella à “soutenir plutôt le vrai peuple français qui en ont vraiment besoin”.
L’enquête, confiée au commissariat de Conflans-Sainte-Honorine, est en cours pour déterminer les circonstances précises du cambriolage et évaluer le montant du préjudice.