Le célèbre youtubeur Inoxtag, qui a récemment capté l’attention avec son documentaire « Kaizen » sur l’ascension de l’Everest, se tourne vers une nouvelle aventure artistique avec la sortie de son premier manga, intitulé Instinct. Ce projet, réalisé en collaboration avec Charles Compain et Basile Monnot, sera disponible en librairies le 21 novembre, comme l’ont annoncé l’agence Webedia et l’éditeur Michel Lafon. Dans ce shonen, Inoxtag explore des thèmes sombres et complexes, inspirés par ses propres influences de la culture manga japonaise, avec un personnage principal doté de capacités uniques.
Instinct raconte l’histoire de Haki, un jeune homme de 19 ans capable de percevoir les auras et intentions des autres. Ce pouvoir le confronte à des dilemmes profonds, d’autant plus qu’il découvre qu’il est atteint d’un virus incurable. Sa rencontre avec une mystérieuse jeune femme nommée Luna, qui lui propose un futur plus radieux, l’amène à remettre en question ses propres choix. « C’est ce qui m’a condamné à mort », déclare Haki dans la bande-annonce du manga, introduisant un récit épique teinté de mystère et de suspense.
Ce manga, disponible en précommande au prix de 11,95 euros, est la concrétisation d’un rêve de longue date pour Inoxtag, grand passionné de culture japonaise et de manga. Il a travaillé sur ce projet durant près de deux ans, en parallèle de son défi de gravir l’Everest. Inoxtag, dont la chaîne YouTube rassemble près de 8,7 millions d’abonnés, espère que le public sera au rendez-vous et accueille déjà les retours sur ce premier tome en vue de potentiels nouveaux chapitres.