Incident – Le président des Philippines traite Obama de « Fils de pute » (vidéo)

Entrevue 1

Rodrigo Duterte a insulté son homologue américain à la veille d’une rencontre entre les deux présidents, finalement annulée ce lundi soir par Barack Obama.

« Je suis un président d’un Etat souverain et nous avons depuis longtemps cessé d’être une colonie, je n’ai pas de maître, sauf le peuple philippin. Il faut être respectueux. Il ne faut pas se contenter de balancer des questions et des communiqués. Fils de pute, je vais te porter malheur. » Tels sont les propos tenus par le nouveau président des Philippines, Rodriguo Duterte, tenus ce lundi à l’encontre de Barack Obama.

Le chef d’état s’exprimait  à la veille d’une rencontre avec le président des États-Unis au Laos afin d’évoquer les questions des droits de l’Homme et de la campagne antidrogue aux Philippines, causant 30 morts par jour.

Barack Obama a répondu à ces insultes depuis la Chine, où se tient en ce moment le G20. « C’est un garçon pittoresque », a-t-il commenté avant d’annuler sa rencontre avec le président philippin.

Dans un communiqué publié ce mardi, Rodrigo Duterte a exprimé ses regrets après le scandale suscité par ses propos.

Entrevue vous propose de découvrir la vidéo.

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail