L’ex-batteur des Beatles Ringo Starr vient d’annoncer qu’il donnera un concert spécial à Los Angeles pour venir en aide aux victimes des récents incendies dévastateurs qui ont ravagé la région. Une partie des recettes de l’événement sera reversée aux associations locales de soutien aux sinistrés, qui œuvrent pour offrir un abri, des biens de première nécessité et une assistance financière aux familles touchées.
Le musicien a déclaré : « Les incendies en Californie ont causé tant de destruction. Je veux utiliser la musique pour réunir les gens et leur montrer qu’il y a toujours de l’espoir. »
Le concert, prévu pour le mois prochain, réunira Ringo Starr et son All-Starr Band, ainsi que des invités spéciaux issus de la scène musicale internationale. L’événement aura lieu dans une salle emblématique de Los Angeles, et les billets seront mis en vente dès cette semaine.
Pour rappel, les incendies qui se sont déclarés dans plusieurs quartiers de Los Angeles ont détruit des milliers d’hectares et contraint des dizaines de milliers de personnes à évacuer leurs maisons. Les autorités locales rapportent que les efforts de secours sont encore en cours, mais les dégâts matériels et humains sont considérables.