Une SDF a été retrouvée morte dans un McDonald’s de Hong Kong. Elle est restée attablée plusieurs heures sans que personne ne remarque son décès.
C’est une cliente qui a alerté les employés du Fast-food pensant que la sans-abri avait perdu connaissance… Une SDF a été retrouvée sans vie, samedi matin, dans un McDonald’s du quartier de Ping Shek, à Hong Kong. Cette femme d’une cinquantaine d’années, dont l’identité est encore inconnue, était affalée sur une table dans un coin du fast-food.
Les médias locaux ont rapporté que la femme sans-abris est entrée dans le restaurant 24 heures plus tôt. Le quotidien Apple Daily rapporte, en s’appuyant sur les images de vidéosurveillance, que la SDF n’a pas bougé pendant sept heures avant que certains clients ne réalisent que la femme était inconsciente.
« Les policiers sont arrivés après avoir été prévenus par une cliente« , a indiqué la police de la ville dans un communiqué, tout en confirmant que « la personne a été déclarée morte sur les lieux. »
Dans un communiqué, McDonald’s a fait part de « sa peine au sujet de cet incident malheureux« . Mais ce drame met une nouvelle fois en lumière les difficultés rencontrées par les SDF de Hong Kong cherchant souvent refuge dans les salles climatisées des fast-food, ouvertes 24h/24, pour se protéger des fortes températures et du taux d’humidité élevé.