Hommage aux policiers tués : un policier refuse de serrer la main à Hollande et Valls

Entrevue 1

Lors de la cérémonie d’hommage au couple de policiers tués par Larossi Abballa, un des agents présents a ignoré la main tendue par le chef de l’état et le premier ministre.

 

La séquence est furtive mais fait déjà grand bruit : Après son discours lors de la cérémonie d’hommage aux policiers tués à Magnanville (Yvelines), François Hollande et Manuel Valls ont serré la main de plusieurs agents de police présents dans la cour d’honneur de la préfecture de Versailles. Mais l’un d’eux, appuyé sur des béquilles et droit comme un « i » a refusé de tendre la main au chef de l’état et son premier ministre, effectuant un « non » de la tête.

SI François Hollande passe son chemin, Manuel Valls, lui, engage la conversation. Sur Twitter, une journaliste de France 2 a retrouvé le policier qui explique avoir décliné le geste car « la police manque de moyens ».

Entrevue vous propose de découvrir la séquence.

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail