Historique, deux français meilleurs défenseurs NBA !

Gobert meilleur defenseur NBA

Après Victor Wembanyama sacré « Rookie de l’année », c’est au tour d’un autre français de recevoir un titre honorifique à l’issue de la saison NBA. L’autre géant, Rudy Gobert (2m16 contre 2m24 pour Wemby) a été élu meilleur « défenseur de l’année ».

La performance est historique pour l’ancien palois Rudy Gobert (14 points, 12.9 rebonds ; 2.1 contres par match en moyenne cette saison), désormais joueur des Wolves de Minnesota, pleinement engagés en demi-finales de play-offs actuellement. Le pivot reçoit là son 4e trophée de meilleur défenseur. Un palmarès incroyable puisqu’il rejoint des légendes du basket mondial, Dikembe Mutombo et Ben Wallace, co-recordmen.

Mais la soirée n’aurait pas été aussi belle si un autre français ne l’avait pas rejoint à la deuxième place de ce classement. Encore une fois, Victor Wembanyama est là ! Pour sa première saison NBA, le Français de 20 ans talonne son compatriote. Avec 3,6 contres par match en moyenne, il termine même avec le meilleur bilan de la NBA. Mais les résultats de son équipe des Spurs de San Antonio, engluée en bas de tableau, n’ont pas joué en sa faveur.

« Que Rudy le gagne maintenant, parce qu’ensuite ce ne sera plus son tour », a prévenu Wemby il y a quelques temps… Les adversaires des Bleus aux Jeux Olympiques sont également prévenus. La France compte deux forces de dissuasion massive dans la raquette cet été pour viser l’or.

Avatar photo

Journaliste, animateur, chroniqueur et producteur de contenus, spécialiste de sports et passionné par tous les sujets d’actualité, il anime son émission « Le Dèj Foot » entre 12h30 et 14h30, en direct sur ses chaînes Twitch, X, TikTok et YouTube. Après 15 ans de quotidiennes télé sur TF1/LCI, puis C8, CNews et La Chaîne L’Equipe, le voilà en 360° sur tous les supports, avec appétit et soif d’informations.

Thumbnail