Héritage de Jean-Paul Belmondo : Conflit entre ses enfants autour de 100 millions d’euros

Entrevue 1

Trois ans après la mort de Jean-Paul Belmondo en septembre 2021, ses enfants, Florence, Paul, et Stella, se disputent en justice sur le partage de son immense fortune, estimée à environ 100 millions d’euros. Florence (64 ans) et Paul (61 ans), issus du mariage de l’acteur avec Élodie Constantin, se trouvent opposés à leur demi-sœur Stella (21 ans), fille de Natty Tardivel. Stella a engagé une procédure à l’été 2023, accusant ses aînés de malversations concernant des “donations déguisées” et la répartition de l’héritage.

L’objet principal du litige concerne la gestion de plusieurs biens, notamment une villa située à Antigua et des parts dans la société immobilière “New Century Development”. Florence et Stella affirment que ces actifs, dont Paul aurait bénéficié avant le décès de leur père, auraient dû être pris en compte dans le partage de la succession. Une autre source de discorde réside dans des actions de l’ancienne société de production de Jean-Paul Belmondo, Cerito Films, ainsi qu’une assurance vie initialement estimée à 2 millions d’euros. Les deux sœurs contestent la manière dont ces biens ont été attribués et exigent des explications de leur frère.

Bien que Florence et Stella aient vu leur requête rejetée lors d’une procédure en urgence, elles prévoient de poursuivre leur action en justice pour obtenir la révision de l’héritage. Ce conflit familial s’ajoute à d’autres tensions dans la vie de Paul Belmondo, qui traverse également une séparation avec son épouse Luana après 33 ans de mariage, alimentant davantage les spéculations médiatiques sur les frictions au sein du clan Belmondo.

Thumbnail