Le Bitcoin a augmenté lors des transactions de ce jeudi après une forte baisse enregistrée hier, où il est descendu sous le seuil des 85 000 dollars.
À 14h29, heure de Moscou, la cryptomonnaie a progressé de 3,18 % pour atteindre 86 672,06 dollars, selon les données des échanges.
Lors des transactions de mercredi, le Bitcoin avait chuté en dessous de 85 000 dollars, les investisseurs évitant les risques en raison des inquiétudes concernant les perspectives de l’économie mondiale, liées à la politique tarifaire du président américain Donald Trump.
Mercredi, Donald Trump a déclaré que Washington augmenterait les droits de douane sur les importations en provenance du Canada et du Mexique à 45 % dès avril prochain.
Il a également annoncé l’imposition de droits de douane de 25 % sur les produits importés de l’Union européenne, y compris les automobiles, accusant l’UE de « tromperie » et d’adopter une attitude hostile envers les États-Unis.
De son côté, la Commission européenne a affirmé que l’Union européenne réagirait « immédiatement et fermement » aux droits de douane américains sur les produits européens, tels que menacés par le président Trump.