Harvey Weinstein, l’ancien magnat déchu d’Hollywood, a été hospitalisé à New York après des résultats de tests sanguins jugés alarmants. Actuellement incarcéré à la prison de Rikers Island, Harvey Weinstein, âgé de 72 ans et souffrant notamment de leucémie, a nécessité des soins médicaux immédiats, selon les déclarations de son avocat Imran Ansari à l’AFP. « Il restera à l’hôpital jusqu’à ce que son état se stabilise », a précisé l’avocat.
Pour rappel, Harvey Weinstein, qui doit être rejugé en 2025 pour des accusations de viol et d’agression sexuelle, est détenu dans des conditions qualifiées de « déplorables et inhumaines » par son avocat. Imran Ansari a affirmé que son client est privé de soins adéquats, ce qui constituerait, selon lui, une « faute médicale » et une « violation de ses droits constitutionnels ».
L’ex-patron de Miramax doit être rejugé à New York après l’annulation, en avril 2023, de sa condamnation à 23 ans de prison pour le viol de Jessica Mann et l’agression sexuelle de Mimi Haleyi. Un nouveau procès devait s’ouvrir en novembre, mais de nouvelles accusations ont repoussé l’échéance. Weinstein a plaidé non coupable d’une agression sexuelle présumée en 2006 et réclame un procès séparé.
La prochaine audience est prévue le 29 janvier, avec l’objectif de fixer une date pour les différentes procédures. Malgré l’annulation de sa condamnation initiale à New York, Harvey Weinstein reste en prison, ayant été condamné en 2023 à 16 ans de réclusion par un tribunal de Los Angeles pour d’autres affaires de viol et d’agressions sexuelles.