Un vendeur de déguisements en ligne a été très inspiré par le braquage de la star américaine et en a fait un costume pour la célèbre fête païenne.
C’est un sens de l’humour que certains internautes ont trouvé particulier… À l’approche d’Halloween, le site Costumeish.com a décidé de jouer à l’humour noir en créant un kit spécial « victime d’un braquage à Paris ».
Si le nom de Kim Kardashian n’apparait ni dans l’intitulé, ni dans l’annonce, le costume s’inspire clairement du braquage de la star américaine par cinq faux policiers le 3 octobre dernier. Seulement vêtue d’un peignoir lorsque les agresseurs ont fait irruption dans son luxueux appartement d’un hôtel situé dans le 8e arrondissement de la capitale, la bimbo avait été ligotée, bâillonnée et menacée avec une arme à feu dans la salle de bain. Les braqueurs étaient ainsi repartis avec 9 millions d’euros de butin dont une bague estimée à 4 millions d’euros.
Le costume de la boutique en ligne contient ainsi une perruque aux cheveux longs noirs, un peignoir blanc, des lunettes de soleil (accessoire indispensable de toute bimbo qui se respecte), la fameuse bague valant quatre millions d’euros mais également tout les accessoires nécessaires à un braquage comme les liens pour attacher les mains et le bâillon. Le tout pour 70 dollars.
En commentaire, l’annonce est toute en finesse : « Elle a voué sa vie à promouvoir la décadence américaine, la jeunesse et l’hédonisme, mais cette vie de paillettes a été rattrapée en une nuit à Paris quand des hommes armés l’ont ligotée, puis lui ont volé ses bijoux et sa tranquillité. Pour ce Halloween, amusez-vous avec la pop-culture et habillez-vous comme la reine des réseaux sociaux ».
Mais loin de connaitre le succès espéré, le costume commercialisé a provoqué un tollé sur la toile, les internautes accusant notamment le site de vouloir faire de l’argent sur une tragédie. Face aux critiques et commentaires outré, le vice-président de Costumeish, joint par BuzzFeed, a annoncé que le costume avait été retiré de la vente et a présenté ses excuses : « Je suis désolé que certains se sentent offensés, mais c’est Halloween : c’est le seul bon jour de l’année. Halloween devrait être une fête à l’atmosphère légère, détendue, et on devrait avoir le droit d’en rire et de trouver ça drôle« .
Si le costume « victime d’un braquage à Paris » n’est plus disponible à la vente, vous pourrez toujours vous rabattre sur celui de Donald Trump construisant un mur entre la frontière américaine et mexicaine pour stopper l’immigration…