Une victoire 4 buts à 2 à domicile, une 5e place en L1 (avec un match en plus) à 1 petit point des places qualificatives pour la Ligue des Champions… Le Racing Club de Strasbourg peut faire la fête. La fin de saison va être belle. Le coach Liam Rosenior et les dirigeants alsaciens ont déjà réussi leur pari. Cette équipe est celle, avec le PSG bien sûr, la plus plaisante à voir évoluer cette saison.
L’Olympique lyonnais en a fait les frais, vendredi soir, en ouverture de la 27e journée de L1. Sous les yeux de Patrice Evra, équipé d’un maillot du Racing, Strasbourg a d’abord réalisé une première période timorée. Mais à la pause, personne n’a pris les devants.

Tout s’est joué en seconde période. Avec un festival de buts et d’occasions. Le capitaine brésilien Andrey Santos a montré la voie, ouvrant le score à la 55e (1-0). Enorme ambiance à La Meinau, qui n’a pas fini de vibrer. Des supporters qui étaient dubitatifs au moment du rachat par BlueCo (propriétaire de Chelsea).
Trouvé côté droit par Guéla Doué, Dilane Bakwa s’est faufiler tout seul jusqu’à la surface de réparation pour armer un tir imparable : il fait le break 5 minutes après l’ouverture du score (2-0).
Si Corentin Tolisso permet rapidement à Lyon d’espérer (2-1, 62e), les jeunes strasbourgeois trouvent les ressources pour écarter définitivement leurs adversaires. Le Néerlandais d’1m95, Emanuel Emegha, trouve le chemin des filets (3-1).
En toute fin de match, le Racing marque le 4e but puis l’OL obtient un penalty et sauve un peu l’honneur (4-2)… Mais c’est bien Strasbourg (5e) qui double Lyon (6e) à 7 journées de la fin du championnat.
DAZN a emmené sa caméra dans le vestiaire alsacien au coup de sifflet final. Profitez.