Grosse colère de Canal+ contre le Conseil d’État, qui retarde sa décision pour C8 : « C’est invraisemblable et incompréhensible » selon Gérald-Brice Viret

Entrevue 1

Ce vendredi, le Conseil d’État a rejeté la demande de recours de C8, NRJ 12 et Le média, qui contestent la décision de l’Arcom de ne pas renouveler leur fréquente TNT à compter du 28 février 2025. Et la raison est plutôt surprenante : le Conseil d’État estime en effet que la demande de recours a été faite trop tôt

Face à cette décision, Gérald-Brice Viret, dirigeant de Canal+ France, s’et emporté contre cette décision, déclarant à l’AFP :

« Pour le Conseil d’État, c’est trop tôt mais, pour nos salariés, c’est trop tard. Cette décision nous paraît invraisemblable et incompréhensible. Il y a 400 collaborateurs qui attendent avec beaucoup d’angoisse ce qui va se passer à partir du 28 février. Le 28 février, c’est demain. On envoie les grilles de fin d’année, et les collaborateurs me demandent: ‘Qu’est-ce qu’on fait à partir du 1er mars?’ J’ai 400 familles qui dépendent de ça et qui ont une épée de Damoclès au-dessus de la tête ».

Rappelons que tout n’est pas encore fini : C8 pourra toujours déposer son recours, mais devra pour cela attendre le mois de décembre. Une attente, on peut le comprendre, interminable pour les 400 collaborateurs de la première chaîne TNT de France…

Thumbnail