Un impressionnant panache de fumée noire s’est élevé dans le ciel de Toulouse ce lundi 24 février 2025, provoquant de nombreuses interrogations sur les réseaux sociaux. L’origine de cette fumée ? Un violent incendie qui s’est déclaré dans une entreprise spécialisée dans la dératisation et la désinsectisation, située près du quartier Saint-Simon, à proximité de Portet-sur-Garonne.
Le feu a pris dans un entrepôt de 1000 m², qui a entièrement pris feu, selon le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de Haute-Garonne. L’intervention des secours est massive : 46 pompiers et 16 engins de secours ont été mobilisés, et six lances à incendie ont été déployées pour tenter de maîtriser l’incendie. Par mesure de sécurité, la société a été évacuée.
Les flammes ont généré une fumée noire dense, visible à des kilomètres, notamment depuis l’autoroute A64. Sur les réseaux sociaux, les habitants des environs, notamment à Portet-sur-Garonne et Cugnaux, appellent à éviter la zone et à se protéger des émanations.
Les pompiers poursuivent leur intervention pour contenir le sinistre et éviter tout risque de propagation.