Grève à la tour Eiffel ce lundi

Entrevue 1


La tour Eiffel est fermée à compter de ce lundi en raison d’une grève reconductible du personnel. Les syndicats de la société d’exploitation de la Tour Eiffel reprochent à la ville de Paris « la mauvaise gestion financière du monument et notamment que la ville va augmenter les redevances prélevées sur ses recettes. »

Ladite redevance perçue par la mairie de Paris va passer de 16 millions d’euros par an à 50 millions. Les syndicats jugent le modèle économique « trop ambitieux et intenable ». « Il est devenu invivable suite à la période Covid qui a amputé le monument de 120 millions de recettes issues de la billetterie » selon la CGT et Force Ouvrière.

Une première grève en décembre avait déjà conduit à la fermeture du célèbre monument, les grévistes précisent qu’une grève durant les Jeux olympiques n’est pas à exclure.
Les touristes qui avaient un ticket d’accès et une réservation ce jour seront contactés et remboursés

Avatar photo

Journaliste, chroniqueur et producteur, Radouan Kourak est un passionné d’histoire et de politique. Il se distingue par son goût pour l’analyse, le débat, le pluralisme et la confrontation d’idées. Repéré par Cyril Hanouna, il est un habitué des plateaux de C8 et CNews, où il intervient avec conviction et réflexion. Il apporte dans les médias, une perspective unique nourrie par sa passion pour la France et son souci de rigueur.

Thumbnail