Une réflexion sur son comportement. Et tout s’emballe. Des coups partent. Scène de violence en salle de classe mercredi matin, à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne). Le Parisien raconte comment une élève a frappé son enseignante pour une simple remarque. Le parquet de Paris a ouvert une enquête.
La violence dans les écoles, encore et toujours (plus). Une élève passe ses nerfs sur sa professeur. Elle n’a pas supporté une petite phrase au sujet de son comportement en classe. La mineure lui tire les cheveux avant de lui donner coups de pied puis coups de poing, d’après les témoins. « Je vais niquer ta mère, je vais te niquer ta race, sale p*te« , voilà les termes tristement utilisés pendant cette colère inadmissible.
Alertés par le bruit, un surveillant et une enseignante ont débarqué en catastrophe dans la salle. Des élèves ont aidé à séparer les protagonistes.
L’académie de Créteil confirme les faits, sans plus de détails. L’enquête du commissariat de Créteil (lieu de vie de l’élève) a commencé. L’accusée a dû être entendue. Convoquée dans le bureau de la proviseure, l’adolescente fautive a pris la fuite. La professeur a été prise en charge par un médecin avant de quitter l’établissement.