Non, les footballeurs ne sont pas les mêmes sportifs les plus recherchés sur Internet dans le monde. Google vient de révéler le classement des athlètes les plus tapés sur le moteur de recherche numéro 1. Et force est de constater que ce sont ceux qui cognent le plus fort qui suscitent le plus de curiosité.
C’est la boxeuse algérienne Imane Khelif qui figure à la première place de ce classement annuel. Confrontée à une polémique odieuse pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024, la boxeuse avait remporté la médaille d’or.
Derrière elle, c’est la légende Mike Tyson qui a fait le plus cliquer. Son combat (arrangé ?) face à Jake Paul a donc fait particulièrement de bruit sur Internet.
Sur ce podium figure tout de même un footballeur. La révélation de l’année, vainqueur de l’Euro 2024 avec l’Espagne. Lamine Yamal, bien sûr, l’ailier virevoltant du FC Barcelone. Si on se fie uniquement à Google France, sa popularité est également au top niveau : dans les cinq athlètes les plus questionnés.
En France, il est devancé par un trio olympique : Léon Marchand, Teddy Riner et Imane Khelif. Du côté des équipes les plus tapées sur Google, surprise, l‘Inter Miami de l’illustre propriétaire David Beckham, avec Lionel Messi en joueur vedette, figure en troisième position, derrière deux franchises de la Ligue de baseball (MLB). L’étonnant Bayer Leverkusen, invaincu 35 matchs, arrive à la 4e place.