Gérard Larcher sous le feu des critiques pour un “trône” à 40 000 euros (hors taxe)

Entrevue 1

Après le scandale de la sextape ayant ébranlé le Sénat, Gérard Larcher, fait à nouveau parler de lui. Selon des révélations du Canard Enchaîné, un fauteuil sur-mesure destiné à présider les séances de la chambre haute aurait été commandé pour la somme faramineuse de 40 000 euros hors taxes.

Son ancien siège a été victime d’une utilisation « intense » et « soumis à de nombreuses utilisations ». La direction de l’architecture, du patrimoine et des jardins du Palais du Luxembourg a donc été sollicitée pour la conception du nouveau trône, sans publicité, ni mise en concurrence préalables.

Le fabricant reste confidentiel et le fameux trône devrait rejoindre le Palais du Luxembourg au printemps toujours selon le Canard enchaîné. Ces révélations tombent dans un contexte déjà tendu, où le train de vie des élus est régulièrement dénoncé alors que les Français affrontent des restrictions budgétaires croissantes. Ce fauteuil symbolique risque de devenir un véritable siège d’embarras pour le président du Sénat.

Thumbnail