Alors que cette semaine a été marquée par le procès de Gérard Depardieu, accusé de violences sexuelles par deux femmes, Vahina Giocante a pris la parole pour dénoncer des comportements inappropriés dans l’industrie cinématographique.
L’actrice, qui a notamment croisé Gérard Depardieu sur le tournage de Bellamy de Claude Chabrol en 2009, où ils se sont rencontrés, ainsi que sur celui de Turf de Fabien Onteniente en 2013, raconte l’avoir vu “glisser ses mains sous les jupes de figurantes” et “faire pleurer des techniciennes ainsi que de jeunes actrices plus vulnérables”.
“Je leur témoigne mon soutien indéfectible et toute ma tendresse. J’espère sincèrement que ce procès permettra de mieux définir les limites nécessaires pour redresser notre société en déclin”, a-t-elle ajouté.
En décembre 2023, Vahina Giocante s’était déjà exprimée contre Gérard Depardieu sur ses réseaux sociaux. En réaction à une tribune publiée dans Le Figaro en soutien à l’acteur, elle avait affirmé avoir été témoin d’une scène s’apparentant à une agression sexuelle entre Depardieu et une figurante.