«Je ne suis pas Émile Louis!» Gérard Depardieu affirme qu’il n’a «jamais peloté» ses accusatrices, mais reconnaît leur avoir «attrapé les hanches»

«Je ne suis pas Émile Louis!» Gérard Depardieu affirme qu’il n’a «jamais peloté» ses accusatrices, mais reconnaît leur avoir «attrapé les hanches»

Le procès de Gérard Depardieu, accusé d’agressions sexuelles sur deux femmes lors du tournage du film Les Volets Verts en 2021, s’est ouvert hier au tribunal correctionnel de Paris.

Les plaignantes sont une décoratrice de plateau de 54 ans et une assistante de direction de 34 ans. Elles affirment que l’acteur les aurait touchées de manière inappropriée sur le plateau du film. 

« Je ne les ai pas pelotées » affirme Gérard Depardieu

Lors de son témoignage, Gérard Depardieu a nié les accusations, affirmant qu’il ne s’était “jamais amusé à peloter” des femmes. Il a toutefois reconnu avoir “attrapé les hanches” de l’une des plaignantes pour se stabiliser et éviter de tomber.

Depardieu a ajouté : « 

«Je ne vais pas m’amuser à peloter une femme. Je ne suis pas un frotteur dans le métro. Je ne vois pas quel plaisir on peut y prendre. Je suis pas Émile Louis !»

Si l’acteur est reconnu coupable, il risque jusqu’à cinq ans de prison et une amende de 75 000 euros. 

«Je ne suis pas Émile Louis!» Gérard Depardieu affirme qu’il n’a «jamais peloté» ses accusatrices, mais reconnaît leur avoir «attrapé les hanches»-1

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

«Je ne suis pas Émile Louis!» Gérard Depardieu affirme qu’il n’a «jamais peloté» ses accusatrices, mais reconnaît leur avoir «attrapé les hanches»-2