Gérald Darmanin reçoit un courrier empoisonné
Un courrier malveillant destiné au ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a été intercepté au centre de tri de Longvic, en Côte-d’Or. Cette lettre, également adressée à la mairie de Roubaix, contenait une poudre noire suspecte.
Les premières analyses ont révélé une « légère positivité » à la peste, bien que le parquet de Dijon précise qu’il pourrait s’agir d’un faux positif. La poudre a été envoyée à l’Institut Pasteur pour des analyses approfondies, dont les résultats sont attendus lundi en fin de journée.
Le courrier, non affranchi, comportait également des insultes à caractère raciste. Alertée par cette correspondance haineuse, la police a mené une analyse d’empreintes et découvert la poudre suspecte. Une enquête pour diffamation et injures a été ouverte en attendant les conclusions de l’Institut Pasteur.
Pour l’instant, les auteurs de la lettre n’ont pas été identifiés et leurs motivations restent inconnues. Gérald Darmanin, député de la 10e circonscription du Nord depuis les législatives de juillet, n’a pas encore commenté l’incident.
Hector M.