Friends – Nouveau décès d’une actrice de la série
Alors qu’il y a un an, le 28 octobre 2023, Matthew Perry, la star de Friends, disparaissant brutalement, les fans de la série sont à nouveau en deuil : Teri Garr, connue pour son rôle de la mère de Phoebe, s’est éteinte ce mardi 29 octobre à Los Angeles, à l’âge de 79 ans. Elle a succombé à la sclérose en plaques, entourée de ses proches, comme l’a confirmé son agente Heidi Schaeffer.
En 2002, Teri Garr avait révélé être atteinte de cette maladie, qui avait marqué la fin de sa carrière. Elle a également dû affronter d’autres graves soucis de santé, dont une opération en 2007 pour soigner un anévrisme.
Née d’un père comédien et d’une mère danseuse et costumière, Teri Garr débute au début des années 1960 avec des rôles de danseuse, notamment dans plusieurs films d’Elvis Presley. Elle atteint le sommet de sa carrière dans les années 1970, avec des rôles dans des films emblématiques comme Conversation secrète (1974) de Francis Ford Coppola, qui obtient la Palme d’or, et surtout Frankenstein Junior (1974) de Mel Brooks, qui lui offre son premier grand rôle.
Elle apparaît ensuite dans des productions de réalisateurs légendaires, telles que Rencontres du troisième type (1977) de Steven Spielberg, After Hours (1985) de Martin Scorsese et The Player (1992) de Robert Altman. Mais c’est dans la comédie Tootsie (1982) qu’elle marque les esprits, jouant une actrice en difficulté face à Dustin Hoffman. Ce rôle lui vaudra une nomination aux Oscars en 1983 dans la catégorie de la meilleure actrice dans un second rôle.