Fred Testot : « La pancarte du SAV, je l’ai toujours dans le dos »
Malgré un emploi du temps surchargé, Fred Testot a pris le temps de nous recevoir dans son bistrot, La Cachette, en dégustant un café allongé dont il est friand.
Ce mois-ci, Entrevue est allé à la rencontre de Fred Testot. Après avoir cartonné dans le Grand Journal au côté de son pote Omar Sy avec le SAV des Émissions, le trublion revient sur Canal Plus dans l’Émission d’Antoine, chaque vendredi en deuxième partie de soirée : « J’y produis une bande-annonce sur des thèmes de société complètement décalés », confie-t-il, « Ça faisait trois ans que j’avais arrêté Canal et je voulais vraiment revenir. »
Malgré tout, l’acolyte d’Omar Sy avoue que le succès du SAV le poursuit : « La pancarte du SAV, je l’ai toujours dans le dos. C’est normal quand tu as quelque chose qui a fonctionné » mais jubile également quand on lui ressort une phrase du type « Tu ne viens plus aux soirées toi ! » : « Cela me rend fier, c’est hyper gratifiant. C’est comme lorsque tu vas au ski et que tu ressors les phrases des Bronzés. Tu te dis ‘T’es pas un génie mais t’es pas une merde non plus’ ! »
Aujourd’hui, Fred Testot est un homme occupé, puisque, non content de ce retour cathodique, il possède une actualité très riche : une actuelle promotion pour le film Arrête ton cinéma dans lequel il joue avec Diane Kruger et Josiane Balasko, un film en DVD avec Vampires en toute intimité, le tournage d’une série télé avec Mathilde Seigner… Pas de doute, l’humoriste a tourné la page du téléphone rouge, même s’il ne veux pas oublier cette période.
Car aujourd’hui, Fred a d’autres ambitions : « J’aimerais beaucoup réaliser mon propre film. Il y a quelques années, j’avais eu l’opportunité de réaliser un court métrage mais il manquait quelques plans » Un futur défi pour le comédien ? En attendant un futur long métrage, découvrez l’interview de Fred Testot en intégralité dans Entrevue !