Fraude électorale : une vidéo tuto choquante pour faire annuler une urne contre le Rassemblement national 

Entrevue 1

Alors que la campagne des législatives touche à sa fin, le nombre de procurations s’établit à 3,2 millions, en forte hausse par rapport au premier tour selon un décompte du ministère de l’Intérieur.

Si certains font le choix de la procuration pour ce second tour, la plupart des électeurs se rendront à nouveau aux urnes. Mais ces dernières risquent un hold-up anti-démocratique, a en croire cette vidéo postée sur les réseaux sociaux : 

« TUTO comment faire annuler toute une urne RN aux élections ». C’est dans cette vidéo choquante qu’une jeune militante anti-RN propose à ses abonnés une technique pour entraver le vote d’une élection démocratique : 

« Si vous êtes dans une circonscription qui vote majoritairement RN ou dans un bureau où tu sais que ça va voter RN, tu vas en fin de journée, tu fais la petite mascarade, tu met dans [l’urne] bam ça annule tout ». 

D’autres méthodes illustrent la panne démocratique qui sévit alors que le parti de Jordan Bardella est devenu favori des Français. Dans le Gard, le candidat LR-RN Alexandre Allegret-Pilot dénonce des « bourrages d’urnes » à l’initiative du Nouveau Front Populaire dans un communiqué de presse : 

Thumbnail