Fraude dans le métro et terrorisme : Twitter raille Valérie Pécresse

23 novembre, 2015 / Jerome Goulon

En pleine campagne pour les élections régionales, Valérie Pécresse est devenue la risée des réseaux sociaux après son parallèle maladroit entre fraude dans le métro et terrorisme. Un hashtag #CommentJeSuisDevenuTerroriste a même été créé sur Twitter.

 

Avec les attentats de Paris survenus il y a dix jours, en pleine campagne pour les élections régionales, les candidats têtes de liste marchent sur des oeufs. Mais si récupération politique et polémiques sont de mise, les candidats ne sont pas à l’abri d’une maladresse. C’est notamment le cas de Valérie Pécresse qui, ce week-end, s’est fendu d’un rapprochement maladroit entre fraude dans le métro et terrorisme.

En effet, au cours d’une réunion à Drancy, la tête de liste des Républicains en Île-de-France a déclaré : « La sécurité passe par un changement de modèle : dès qu’on commence à franchir les portillons dans le métro, à taguer, ça veut dire qu’on peut tout se permettre. Mais il y a quelque chose qui m’a frappé, c’est que le terrible barbare terroriste qui a été tué à Saint-Denis, Abaaoud,  il avait été filmé par une caméra à la gare de Montreuil en train de sauter par dessus le portillon. Il se sentait tellement en impunité sur le sol français qu’il pouvait même se permettre de frauder dans le métro sous l’œil de la caméra. »

 

Un raccourci insolite que les internautes n’ont pas manqué de commenter sur Twitter sous le Hashtag #CommentJeSuisDevenuTerroriste.