Invité dans la Médiasphère, Franz-Olivier Giesbert a répondu à Cyril Hanouna sur son tweet accusant les journalistes d’être responsables de la montée du Front National.
C’est une polémique qui n’en finit pas… Initialement invité pour parler de son documentaire Chirac, la bio, diffusé sur France 3 lundi prochain, Franz-Olivier Giesbert a été amener à commenter le tweet de Cyril Hanouna et n’a pas manqué d’égratigner l’animateur de D8 : « Je ne défends jamais la profession et je suis le premier à la tacler violemment. D’ailleurs j’ai une réputation de mauvais camarade. Mais là, franchement, je ne vois pas en quoi les journalistes sont responsables. Il y a un réflexe en France : dès qu’il y a un problème, c’est la faute des journalistes. »
L’éditorialiste commente ensuite : « La percée du Front National était une réalité qu’il fallait appréhender avant et on ne peut pas dire que la presse a été prise par surprise. D’ailleurs, le même Cyril Hanouna, si les résultats avaient été les mêmes et que la presse n’en avait pas parlé, il aurait dit également que c’était la faute des journalistes ! Donc de toute façon, on a toujours tout faux. »