Franz-Olivier Giesbert clashe Cyril Hanouna et son tweet aux journalistes

Entrevue 1

Invité dans la Médiasphère, Franz-Olivier Giesbert a répondu à Cyril Hanouna sur son tweet accusant les journalistes d’être responsables de la montée du Front National.

 

C’est une polémique qui n’en finit pas… Initialement invité pour parler de son documentaire Chirac, la bio, diffusé sur France 3 lundi prochain, Franz-Olivier Giesbert a été amener à commenter le tweet de Cyril Hanouna et n’a pas manqué d’égratigner l’animateur de D8 : « Je ne défends jamais la profession et je suis le premier à la tacler violemment. D’ailleurs j’ai une réputation de mauvais camarade. Mais là, franchement, je ne vois pas en quoi les journalistes sont responsables. Il y a un réflexe en France : dès qu’il y a un problème, c’est la faute des journalistes. »

L’éditorialiste commente ensuite : « La percée du Front National était une réalité qu’il fallait appréhender avant et on ne peut pas dire que la presse a été prise par surprise. D’ailleurs, le même Cyril Hanouna, si les résultats avaient été les mêmes et que la presse n’en avait pas parlé, il aurait dit également que c’était la faute des journalistes ! Donc de toute façon, on a toujours tout faux. »

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail