François Hollande élu dans la 1e circonscription de Corrèze

Entrevue 1

François Hollande, investi par le Nouveau Front Populaire (NFP), a été élu ce dimanche 7 juillet dans la 1e circonscription de Corrèze, remportant le second tour des élections législatives.

L’ancien président socialiste a battu la candidate RN Maïtey Pouget et le candidat LR Francis Dubois. Dubois, le député sortant, s’était opposé à l’alliance de son parti avec le RN et n’avait pas suivi la demande d’Éric Ciotti de se retirer en faveur de la candidate RN.

Appel au rassemblement

Après le premier tour, François Hollande avait exhorté les électeurs à empêcher la victoire de l’extrême droite, appelant à un rassemblement large autour des valeurs républicaines.

Retour à l’Assemblée

François Hollande retrouve les bancs de l’Assemblée nationale, qu’il avait quittés en 2012 après avoir été député socialiste de Corrèze de 1988 à 1993 et de 1997 à 2012. Aux législatives de 2022, François Hollande n’était pas candidat, mais Sandrine Deveaud avait représenté la gauche sous l’étiquette Nupes.

Pour ces législatives, la majorité présidentielle, Ensemble, n’avait pas présenté de candidat face à François Hollande, préférant soutenir Francis Dubois, membre de « l’arc républicain ».


Thumbnail