Le fils de la présidente de la région Île-de-France a été arrêté en flagrant délit de fumage de joint…
Lutter contre la consommation de drogue durant sa campagne pour l’élection à la présidence de la région île-de-France puis voir son fils arrêté pour consommation de cannabis… Ironie du sort pour Valérie Pécresse !
Comme le dévoile Buzzfeed, ce jeudi 22 septembre, Clément Pécresse, âgé de 18 ans, a été interpellé en flagrant délit de consommation et de possession de cannabis. Le chenapan avait sur lui un peu plus de trois grammes de substances. Le jeune homme a été convié au commissariat du 15e arrondissement de Paris et son dossier a été transmis au parquet de Versailles.
Devant l’affaire, Valérie Pécresse, également maman de Baptiste (20 ans) et Émilie (13 ans), réclame « le respect de la vie privée pour son fils majeur et pour sa famille. La loi s’applique à lui comme elle s’applique à tous ».
Avouons que ces révélations prêtent à sourire sachant que la présidente de la région île-de-France avait crée la polémique en souhaitant mettre en place des tests salivaires dans les lycées franciliens.